Aller au contenu principal
  • Investisseur particulier

Palatine Planète

FR0010649079 - Part R

Actions - zone Euro

  • Indicateur de risque :
    1 2 3 4 5 6 7
  • Durée minimum de placement recommandée : 5 ans

Partager cette fiche : Partager cette fiche

Investir dans des sociétés européennes dont l’activité apporte des solutions aux défis environnementaux

 

Palatine Planète (SFDR Art. 8, labellisé ISR) investit dans des entreprises européennes qui fournissent des « solutions » aux défis apportés par la pollution et le changement climatique. Le fonds se concentre sur 5 thèmes d’investissement : gestion de l’eau et des déchets, énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilités propres et enfin santé, nutrition et certification sanitaire.

« Face à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité, il est essentiel de revoir nos modèles d’activité pour produire et consommer plus durable. »

Points clés du fonds

  • Stratégie d’investissement majoritairement axée sur les grandes capitalisations européennes.
  • Gestion de conviction, à laquelle s’ajoute un filtre thématique axé sur une transition écologique et énergétique « positive ».
  • Process de sélection conjuguant filtre thématique, intégration ESG (approche « Best in Universe »*) et analyse fondamentale.
  • Sélection d’entreprises apportant des solutions en matière de gestion de l’eau et des déchets, d’énergies renouvelables, d’efficience énergétique, de mobilités propres et enfin de santé/bien-être.
  • SFDR article 8, avec un minimum de 75% d’investissements durables ayant un objectif environnemental.
  • Fonds labellisé ISR.

*L’approche dite « Best in Universe » est une démarche de sélection ESG des entreprises qui consiste à privilégier les entreprises les mieux notées d’un point de vue extra-financier, indépendamment de leur secteur d’activité.

Les références à un classement, un prix ou un label ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.

Principales caractéristiques du fonds

 

Société de gestion

Palatine Asset Management

Nature juridique

FCP de droit français

Classification SFDR

Article 8

Durée minimale de placement

5 ans

Devise de référence

Euro

Date de création

07-07-2006

Indicateur de référence

Euro Stoxx 50 DNR

Code ISIN

FR0010649079 (Part R)

Frais d’entrée maximum

2 %

Frais de sortie

Néant

Frais de gestion

2,30 % maximum

Commission de surperformance

20 % de la performance excédant celle de l’indice EuroStoxx 50 DNR

Avertissements

 

Palatine Planète n’est pas garanti, il existe un risque de perte en capital.

Le Fonds est soumis aux risques suivants :

  • risque de perte en capital,
  • risque actions,
  • risque de change,
  • risque discrétionnaire,
  • risque de liquidité,
  • risque de crédit,
  • risque lié aux pays émergents,
  • risque de contrepartie,
  • risque en matière de durabilité.

Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du Fonds, disponible auprès de Palatine Asset Management sur simple demande.

Vous souhaitez en savoir plus

Nos experts répondent à toutes vos questions.

Nous contacter
Toutes les informations et documents, notamment à caractère promotionnel, sont produits à titre purement indicatif et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Ils s’adressent uniquement aux résidents fiscaux français. Ils sont fournis à titre d’information seulement et ne constituent en aucun cas un élément contractuel, une recommandation, une sollicitation, un conseil en investissement ou une invitation d’achat ou de vente d’OPC, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme tel. Investir implique des risques. Les investissements financiers sont soumis aux fluctuations et aux aléas des marchés financiers, peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter un risque de perte du capital investi. Par conséquent, PALATINE ASSET MANAGEMENT recommande à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer qu’elle dispose de l’expérience et des connaissances nécessaires lui permettant de fonder sa décision d’investissement, notamment au regard de ses conséquences juridiques et fiscales, et de prendre contact avec son conseiller habituel. Avant d’investir dans un OPC, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). En complément, le prospectus de l’OPC fournit une information détaillée sur l’ensemble des renseignements présentés de façon résumée dans le DICI (gestion mise en œuvre, risques, frais notamment). Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Palatine Asset Management est une filiale de Banque Palatine

Avertissement

Toutes les informations et documents, notamment à caractère promotionnel, sont produits à titre purement indicatif et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Les OPC présentés sont proposés à la commercialisation en France. Ils ne peuvent pas être commercialisés auprès d’une « U.S. Person » selon la définition de la règlementation américaine ou auprès d’un résident américain.

Ils sont fournis à titre d’information seulement et ne constituent en aucun cas un élément contractuel, une recommandation, une sollicitation, un conseil en investissement ou une invitation d’achat ou de vente d’OPC, et ne doivent en aucun cas être interprété comme tel.

PALATINE ASSET MANAGEMENT ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de leur présentation sur son site internet.

Investir implique des risques. Les investissements financiers sont soumis aux fluctuations des marchés financiers, peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter un risque de perte du capital investi.

Par conséquent, PALATINE ASSET MANAGEMENT recommande à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer qu’elle dispose de l’expérience et des connaissances nécessaires lui permettant de fonder sa décision d’investissement, notamment au regard de ses conséquences juridiques et fiscales.

Avant toute décision d’investissement, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller habituel.

Avant d’investir dans un OPC, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). En complément, le prospectus de l’OPC fournit une information détaillée sur l’ensemble des renseignements présentés de façon résumée dans le DICI (gestion mise en œuvre, risques, frais notamment).

Ces documents réglementaires, approuvés par l’Autorité des Marché Financiers, sont disponibles en ligne ou auprès de Palatine Asset Management.

La valeur de l’OPC peut varier à tout moment à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions et des aléas des marchés financiers.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L’indicateur synthétique de risque et de rendement d’un OPC représente sa volatilité historique annuelle (le pas de calcul est hebdomadaire) sur une période couvrant les 5 dernières années de la vie de l’OPC ou depuis sa création en cas de durée inférieure. L’OPC est classé sur une échelle de 1 à 7 en fonction de son niveau croissant de volatilité. La catégorie de risque auquel il est associé n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible (niveau 1) ne signifie pas « sans risque ». Le(s) risque(s) important(s) pour l’OPC non pris en compte dans cet indicateur est (sont) défini(s) dans le prospectus que vous retrouverez en ligne ainsi que l’ensemble des informations relatives à l’OPC.